top of page

Tales from the Bottom of our Garden

1

 Berlin Walls      

 

            "Ici les murs sont épais. Ils sont là depuis longtemps, ils sont si grands, trop grands. Ils ont été bâtis pour protéger. Ils entourent les jardins, ils entourent la liberté. L'Humanité n'a pas toujours été enfermée dans ces cavernes aux murs d'acier et de berlin. Je dois revenir vers le passé, retrouver mes souvenirs. Les archives du Shelter me fourniront peut-être le moyen d'aller plus loin".

125 Gevs

 

         Au tout début, il y avait tout. Sauf les sentiments. Tout sauf l'élément primordial liant les hommes les uns aux autres. Le projet Rosemary fut lancé afin de trouver cette particule inconnue, le Little Undefined (and very) Variable Element. Celui-ci devait permettre à l'humanité de s'approcher de la perfection. Les scientifiques trouvèrent beaucoup d'autres choses, mais pas le L.U.V.E .

Last Train to Venus

         Dépourvu de sentiments, le monde changea mais pas dans le bon sens. La situation se dégrada tellement qu'au bout de quelques milliers d'années on envisagea l'évacuation de la planète.

 

          Le pouvoir en place réussi à organiser l'exode à la manière de 'la croisière s'amuse'. Une campagne publicitaire fût lancée "Vers la fin du monde mais dans la bonne humeur !". Mais même dans la joie, même dans la bonne humeur, il y avait assez peu de chance pour que l'on arrive à évacuer tout le monde. (En fait il semblait extrêmement improbable que tout se passe bien).

bottom of page